Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Berardi, soutenu par André Lainard, candidat sur le canton de Seiches sur le Loir
9 décembre 2007

Rencontre avec Mr le Maire de Lézigné

Mercredi 5 décembre, rencontre avec Henri Lebrun, Maire et Patrice Aillerie, Adjoint, à Lézigné:

Ce village du bord du Loir, a la chance de posséder un pont sur la rivière, qui le relie au charmant bourg de Huillé.Lézigné, c'est 750 à 800 habitants (On attend le recensement en 2008). En 1999, on en dénombrait 641. Commune industrielle, dans laquelle il y a plus davantage d'emplois, soit environ 300, que d'actifs. avec de belles entreprises, comme Hydrovide et ses filiales, Martin Technologies, les vergers Saint Laud, pour citer les plus importantes.

Commune en pleine expansion, dont l'habitat se développe avec un équilibre entre accès à la propriété et logement sociaL.

BOULE_M_RTRAITE_LEZIGNE_GOUBARD_ORIUM_017_LEZIGNE_MODIF

Les projets ne manquent pas pour l'immédiat et les années qui viennent; en tout premier, l'agrandissement de l'Ecole, mais aussi l'aménagement des entrées du bourg, sur la RD 135, dans un premier but de sécurité. Projet de développement de l'habitat. Avec une formule intéressante d'accession sociale à la propriété pour 4 logements. Signalons aussi qu'en 2002, sur 22 parcelles bâties et sur 10 locatifs sociaux, 5 sont "adaptés" pour les personnes âgées.

Lézigné est aux portes de Durtal, ce qui explique qu'elle partage plusieurs compétences avec ses voisines; le Regroupement Pédagogique et l'assainissement collectif avec Huillé. Sans oublier les "actions jeunesse", en particulier avec une Animatrice à  temps plein et une association "Les loustics du Loir". La Gendarmerie et les Pompiers avec Durtal. Sans oublier le Syndicat d'Aduction d'Eau potable de la Région de Durtal.

Merci à Henri et à Patrice pour leur accueil. Je peux témoigner de leur engagement très positif dans les actions intercommunales. Je me souviens aussi du dynamisme de la nombreuse équipe quia pris en charge "Les Ruralités", en 2005, autour de la petite sirène du Loir.....

Avant de "quitter" Lézigné, provisoirement..., je ne peux pas ne pas rappeler la très belle cérémonie qui rassembla ses habitants et invités autour de Patrice Chereau,enfant du pays. Quelle émotion que de voir ce très grand artiste, auteur, si ému de retrouver son village, et si proche de nous tous ce jour-là.

Publicité
Commentaires
Marc Berardi, soutenu par André Lainard, candidat sur le canton de Seiches sur le Loir
  • Les élections au Conseil Général du Maine et Loire ont lieu en mars prochain. Je propose de vous représenter, et de mettre ma disponibilité au service du développement de l'emploi, des services et de la qualité de notre milieu rural.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité