Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Berardi, soutenu par André Lainard, candidat sur le canton de Seiches sur le Loir
2 mars 2008

Une première semaine de réunions publiques

Première semaine de réunions publiques:

Bien éviodemment, ces réunions n'attirent jamais un nombreux public. Mais elles sont toujours très intéressantes, car nous rencontrons des poersonnes particulièrement motivées par ces élections et concernées par de questions dverses. C'est l'occasion d'un dialogue très sympathique. Chacun, nous, vous, s'enrichit, apprend.

Il faut souligner que nous nous déplaçons avec André Lainard qui apporte un soutien très concret et permet aux personnes présentes de meix cerner ce qui a été fait et  ce que nous voulons faire. la cautions du Conseiller Général sortant donne plus de crédibilité à notre projet.

La Chapelle Saint Laud: un bon petit groupe d'habitants. très heureux de retrouver un adjoint actuel et un ancien adjoint que j'ai toujours beaucoup apprécié. Merci pour vos encouragements, pour vos compliments sur nos documents. L'échange, en particulier sur les personnes âgées a été très enrichissant

Corzé: Merci à Augustin Dersoir, Maire, pour sa présence. Dialogue très intéressant en particulier sur la question des services de proximité, les commerces. Bien sûr la question de l'accès à la RD 323 est posée et devra faire l'objet d'una action prioritaire, en lien avec le contournement de Seiches.

Cornillé les Caves: Merci à Paul Rabouan pour son soutien et sa présence ce soir ainsi que son adjoint. Echange avec les personnes présentes sur la question de l'emploi et du manque de personnes qualifiées. Des entreprises cherchent du personnel, il faut le savoir. Nous devrons travailler sur  ce sujet: sensibiliser les jeunes du collège aux métiers, à leur contenu: travail de longue haleine qui demande avant tout une volonté.

Lézigné: Merci à Henri Lebrun, Maire,  pour sa présence et aux personnes qui ont bien voulu se déplacer. Nous évoquons particulièrement le handicap et le large domaine qu'il concerne. Le travail est immense et commencera par l'adaptation des bâtiments publics. Nous évoquons aussi la question de la culture, de sa diffiusion, de l'accès de tous: particulièrement la musique. il y a beaucoup à faire sur le canton. Il est aussi question de l'identification par les habitants du Conseil Général: nécessité et nous nous y engageons de rendre compte chaque année: un bulletin, le blog et des rencontres sur chaque commune.

Fontaine-Milon: Merci à Maurice Lihoreau de s'être déplacé avant le Conseil Municipal. Un bon petit groupe avec lequel nous évoquons le handicap, question très sensible. d'autant que les personens âgées qui souhaitentrester chez elles augmente: il faut penser à leur accès aux services. Nous évoquons le rôle très important du CLIC.

Seiches sur le Loir: nous passons en revue les thèmes prioritaires au niveau départemental et nos objectifs concrets sur le canton. Gros intérêt des présents, si bien que la réunion dépasse le temps habituel: tant mieux, c'est le signe d'un réel souci d'information. nosu évoquons particulièrement le Collège, la caserne des pompiers et la Gendarmerie.

Publicité
Commentaires
R
Encore étonnant que la lettre du soutien d'André Lainard est également disparue...il y a de la magie sur votre site..ou bien s'agit-il encore d'une stratégie de censure ?<br /> <br /> Les commentaires vous gênent-ils ? Le débat ne doit-il pas s'engager ? Les élus des cantons doivent avoir des convictions et ne pas tourner en fonction du vent, sans tenir compte des contributions extérieures...
Marc Berardi, soutenu par André Lainard, candidat sur le canton de Seiches sur le Loir
  • Les élections au Conseil Général du Maine et Loire ont lieu en mars prochain. Je propose de vous représenter, et de mettre ma disponibilité au service du développement de l'emploi, des services et de la qualité de notre milieu rural.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité