Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Berardi, soutenu par André Lainard, candidat sur le canton de Seiches sur le Loir
10 mars 2008

Petite analyse de ce premier tour

Lundi 10 mars: analyse des résultats de ce premier tour:

Un grand merci aux 2214 électeurs qui se sont portés sur mon nom et celui d'Odile

Si l'on veut porter une appréciation, on ne peut le faire qu'à partir du dimanche soir, par comparaison avec d'autres situations semblables.

Premier constat, notre concurrente fait le plein de son électorat, avec seulement 238 voix de plus que nous. Dans tous les cantons proches, en particulier Beaufort et Longué, les résultats des candidats UMP, MODEM et FN totalisent nettement plus de voix.

Deuxième constat: nous retrouvons sur le canton de Seiches la distribution traditionnelle, avec une majorité centre-gauche et gauche (près de 57%). Nombreux donc sont les électeurs qui nous font confiance. Electeurs progressistes, soucieux du développement, de la solidarité, de l'environnement et qui, selon leur sensibilité hautement respectable,  soit nous ont donné leurs voix, soit les ont données à Jean-Yves Daviau et Daphné Raveneau.

Troisième constat:Sur notre canton,  le centre-gauche et la gauche l'emportent sur 8 communes sur 13, dont Bauné, Beauvau, Cornillé, Corzé, Fontaine-Milon, Lézigné, Marcé, Seiches.

Quatrième constat: notre candidature a d'autant plus gagné en crédibilité et en sérieux, que Odile à Seiches et moi-même à Beauvau avons constitué des listes d'union, hors de toute opinion politique, qui ont recueilli l'adhésion de nos électeurs respectifs. Par ailleurs,tous les élus  qui nous soutenaient et se représentaient, ont été brillamment élus sur leurs communes...

Bravo encore et merci; nous comptons sur votre mobilisation dimanche prochain!

Publicité
Commentaires
R
Vous vous positionnez au centre-gauche, comme vous l'avez souligné.<br /> <br /> Cependant il ne s'agit pas d'une "majorité". Pour qu'il y ait majorité, il faut que les voix se reportent d'une liste vers l'autre.<br /> <br /> D'autre part il ne s'agit pas de "gauche, centre-gauche" mais plutôt "gauche, extrême-gauche". Comment pouvez-vous faire une analyse aussi simpliste, si ce n'est dans un souci électoraliste ? Ceci en faisant passer des messages non exacts dans vos documents de campagne, vous informez les électeurs de façon "orientée". <br /> <br /> De plus comment prendrez-vous en compte les revendications de la candidature de monsieur Daviau, si ce n'est en faisant le grand écart entre votre vision et la sienne, relevant de l'extrême gauche ?
Marc Berardi, soutenu par André Lainard, candidat sur le canton de Seiches sur le Loir
  • Les élections au Conseil Général du Maine et Loire ont lieu en mars prochain. Je propose de vous représenter, et de mettre ma disponibilité au service du développement de l'emploi, des services et de la qualité de notre milieu rural.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité