Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Berardi, soutenu par André Lainard, candidat sur le canton de Seiches sur le Loir
10 novembre 2007

Le sens de ma candidature au Conseil Général

Ma candidature

Notre Conseiller Général ayant annoncé qu’il ne se représenterait pas en mars prochain, j’ai souhaité faire part de ma candidature à sa succession, comme représentant de notre canton. Je suis très lié à André Lainard, et me situe tout à fait dans la continuité de son action pour le canton : le développement économique, qui va de pair avec une qualité de vie pour ses habitants, dans un milieu rural préservé.

Qui suis-je ?

Je suis un élu mais aussi un homme de terrain, qui participe à l’animation de plusieurs associations, sur le canton depuis de nombreuses années ;

Adjoint au maire de Beauvau, la plus petite commune du canton, je suis aussi Vice-Président de la Communauté de Communes, chargé du tourisme et Vice-Président du SIVM, qui s’occupe en particulier du gymnase du Collège.

Par ailleurs, je suis président d’ESCALE, association qui permet aux demandeurs d’emploi de bénéficier de mises à disposition auprès d’entreprises et de particuliers. Je suis assez fier d’avoir contribué au développement de cette activité d’insertion qui rend de grands services dans le canton. Sans oublier l’action auprès des jeunes dans le cadre de la MLA et le suivi des bénéficiaires du RMI. Il faut dire que c’est la plus importante association pour le milieu rural dans le département.

Concernant le tourisme qui est une activité économique en développement, je préside l’ADVL 49, association pour le développement de la Vallée du Loir. Nous faisons la promotion des sites touristiques. Vous avez pu remarquer par exemple le travail fait en matière de signalétique sur le Musée de l’Air. Nous apportons une aide technique aux créateurs de gîtes et de chambres d’hôtes. C’est aussi dans ce cadre que nous avons pu développer la base de loisirs de Malagué.

Enfin, je suis engagé depuis longtemps dans le soutien au développement de l’activité agricole. Au sein de l’ASER dont je suis Vice-Président, nous avons cherché à favoriser l’installation, à faire connaître le métier auprès de nos habitants. Le film « paysans » a été un moment fort de cette action collective. Pour ce qui est de l’animation festive et conviviale, tout le monde connaît « Les Ruralités » : l’organisation de cette manifestation m’a permis de rencontrer année après année beaucoup de bénévoles sur chaque commune du canton. Et chaque fois c’est une réussite, un moment très fort.

Et sur le plan professionnel ?

Je suis Ingénieur Agricole de formation et titulaire d’un D.E.A en Aménagement du territoire J’ai fait toute ma vie professionnelle dans l’enseignement agricole : comme enseignant puis comme Responsable des formation BTS et post BTS au Lycée Val de Sarthe de Sablé. Je suis très engagé dans la promotion des jeunes, en particulier de ceux qui arrivent chez nous en situation d’échec. Nous sommes fiers de pouvoir les accompagner jusqu’au BTS et au delà.. De plus nous n’avons aucun chômeur dans nos anciens élèves.

Aurai-je le temps ?

En effet, celui qui se présente à de telles fonctions doit disposer de temps, il faut être honnête avec les électeurs..Il se trouve qu’en 2008, si je suis élu, je pourrai prendre ma retraite ; je consacrerai ce temps disponible, si les électeurs en décident ainsi, à mes fonctions d’élu, ce qui me semble être une garantie de sérieux.

Tout ceci peut-il me servir au Conseil Général ?

Tout à fait, il se trouve que comme « homme de terrain » et du fait de ces diverses activités, je connais bien le Conseil Général., que ce soit pour les dossiers concernant ESCALE ou pour le développement touristique, mais aussi pour l’agriculture et même pour l’enseignement. Je pense pouvoir ainsi poursuivre mon action et faire valoir mes compétences au sein de l’assemblée départementale, en particulier dans le domaine social. Mais aussi je crois assez bien connaître nos habitants, leurs besoins, leurs difficultés. Mon souhait c’est d’ être toujours plus à leur écoute et les représenter. Enfin, comme élu , connaissant bien les dossiers, je pourrai travailler sur les projets de nos communes, de la plus petite à la plus grande et les défendre.

Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog et me réjouis de la qualité de communication que tu souhaites établir avec toutes les forces vives du Canton de Seiches auprès desquelles j'ai oeuvré avec toi et tous les élusde ce territoire depuis 6 ans. Il y a plus de 20 ans que nous travaillons ensemble au service du développement de notre territoire. Celui - ci a considérablement progressé tant il est attractif et possède des atouts indéniables.Tu le connais parfaitement ainsi que les aspirations des populations qui le dynamisent. Tu es à mes yeux l'élu le plus apte à porter ces aspirations auprès du Conseil Général. Tes multiples compétences et expériences en matière d'agriculture , d'économie, de tourisme, d'insertion,d'enseignement, ton engagement de longue date dans la défense et le développement du monde rural...font que tu incarnes parfaitement la quasi totalité des compétences du Conseil Général. Saches que tu peux compter sur mon total soutien. Je suis convaincu que les électeurs qui il y a 6 ans m'ont fait confiance te feront aussi confiance. Je sais combien tu seras porteur de leurs aspirations et des besoins du Canton de Seiches.
Marc Berardi, soutenu par André Lainard, candidat sur le canton de Seiches sur le Loir
  • Les élections au Conseil Général du Maine et Loire ont lieu en mars prochain. Je propose de vous représenter, et de mettre ma disponibilité au service du développement de l'emploi, des services et de la qualité de notre milieu rural.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité