Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Berardi, soutenu par André Lainard, candidat sur le canton de Seiches sur le Loir
3 février 2008

Visite de l'entreprise Tessier à Cornillé les Caves

Vendredi 1° février: rencontre avec Monsieur Boquet, Directeur de l'entreprise Tessier:

L'entreprise Tessier, appartenant au groupe fromager Bongrain, est l'un des deux "poids lourds" de l'agro-alimentaire sur notre canton, avec IGRECA. Je souhaitais rendre visite à cette belle entreprise, qui emploie près de 270 personnes en CDI.

L'entreprise est née à Baugé en 1910. sa première marque, encore bien dans les mémoires était "les prélats". Installée à Cornillé, l'entreprise a connu un sinistre en 1993. Alors elle a opéré un virage technologique et un nouveau développement.

Deux technologies: fabrications traditionnelles et ultra-filtration. Une collecte de 65 millions de litres, chez 200 producteurs. Une gamme très variée de fromages, au total 12 000 t. L'entreprise est très tournée vers l'export.

TESSIER_SEICHES_BAUNE_001_modif

Nous évoquons les besoins de l'entreprise: l'eau, l'électricité, le réseau routier.

Merci beaucoup à Monsieur Boquet qui aporté intérêt à mes questions.

Publicité
Commentaires
Marc Berardi, soutenu par André Lainard, candidat sur le canton de Seiches sur le Loir
  • Les élections au Conseil Général du Maine et Loire ont lieu en mars prochain. Je propose de vous représenter, et de mettre ma disponibilité au service du développement de l'emploi, des services et de la qualité de notre milieu rural.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité