Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Berardi, soutenu par André Lainard, candidat sur le canton de Seiches sur le Loir
5 janvier 2008

Rencontre avec Mr le Maire de Chaumont d'Anjou

Mercredi 2 janvier : rencontre avec Jean-Pierre Beaudoin, Maire de Chaumont d’Anjou :

Très heureux de retrouver Jean-Pierre dans sa Mairie. Il faut dire que depuis plusieurs années, nous travaillons ensemble au sein de la commission tourisme de la Communauté de Communes ; particulièrement sur Malagué. Jean-Pierre Beaudoin est un homme de terrain qui consacre beaucoup d’énergie au service de sa commune. Au passage, je n’oublie pas ceux qui font équipe avec lui, particulièrement François Edin, Noël Robert que je rencontre souvent l’été à Malagué. Beaucoup a été fait sur cette base de loisirs. On peut se réjouir de la volonté de tous les élus de la CCL qui a contribué à développer cet espace gratuit accessible à tous et de grande qualité : paysages, environnement.

JARZE_BEAUFORT_021

Chaumont, ce sont 306 habitants qui pour la plupart vont sur Angers, pour le travail, les services commerciaux et administratifs. Les trajets vers Angers sont selon le secteur concerné de la vile : ainsi on emprunte autant la route de Corzé que celle de Bauné-Corné. Deux voies départementales : la 137 et la 82, qui ne posent pas pb. Il faut dire que la durée moyenne du trajet n’est que de 20 minutes environ. Ainsi que le dit Jean-Pierre Beaudoin, nous sommes « suffisamment isolés » mais en même temps « loin de rien ». donc finalement trop près pour espérer une vie plus autonome du village en matière de commerces.

JARZE_BEAUFORT_025

Chaumont comme d’autres petites communes du canton, n’a plus d’Ecole. La quarantaine d’enfants se répartit surtout sur Jarzé, Marcé et quelques uns sur Angers et Villevêque.

JARZE_BEAUFORT_022

La commune a des projets : actualisation de l’assainissement collectif avec la question du financement, l’aménagement du centre bourg, avec un souci de sécurisation, particulièrement en matière d’attente du car scolaire. De plus, on pense aux aînés qui souhaitent rester sur la commune ; pour cela ils auront besoin de logements adaptés.

JARZE_BEAUFORT_023

En matière d’activité, Chaumont se situe sur un secteur agricole dynamique qui emploie du personnel en saison, du mêm ordre que ce que nous avons évoqué pour Sermaise.

CHAUMONT_LUE_RESTAU_ENFANCE_001

Publicité
Commentaires
Marc Berardi, soutenu par André Lainard, candidat sur le canton de Seiches sur le Loir
  • Les élections au Conseil Général du Maine et Loire ont lieu en mars prochain. Je propose de vous représenter, et de mettre ma disponibilité au service du développement de l'emploi, des services et de la qualité de notre milieu rural.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité